Meilleur Barbecue

Meilleurs barbecues

Quel type de barbecue pour vos besoins ?

Fondé en 1952, la marque de barbecue américaine Weber s’est rapidement imposée comme le leader du barbecue dans le monde après avoir inventé le couvercle recouvrant la surface de cuisson. Le dôme en acier a permis au barbecue une cuisson en profondeur des aliments et une protection du barbecue au vent, cendres et flambées soudaines.

La marque propose maintenant des barbecues fonctionnels à charbon de bois, électrique ou à gaz, avec des designs novateurs sur le marché du barbecue.

La qualité Weber est reconnue mondialement dans le domaine des barbecues car elle garantie à son utilisateur une grande longévité du barbecue, une simplicité d’utilisation et l’accès à un grand panel d’accessoires Weber pour améliorer l’expérience d’utilisation

Le charbon de bois est le combustible traditionnel par excellence pour des grillades au barbecue, il garantit à son utilisateur des saveurs uniques lors de ses sessions de cuisson, que ce soit avec de la viande, du poisson ou des légumes grillés. C’est le barbecue favoris des jeunes amateurs de barbecue car malgré ses quelques défauts (combustible cher, plus long à allumer, …) il détient un prix d’achat inférieur aux autres barbecues.

Si vous avez une réelle satisfaction à produire une belle braise rouge pour la cuisson de vos grillades, peut-être que le barbecue charbon est le meilleur barbecue pour vous.

Rapide, simple et efficace sont trois termes qui pourraient définir le barbecue électrique. Il est le choix préféré des amateurs de barbecue souhaitant s’essayer aux grillades sans la contrainte de devoir se préoccuper du combustible à chaque session de cuisson. 

Il est l’ami idéal des professionnels du barbecue habitant dans de petites surfaces d’habitation et il peut être transporté facilement avec soi lors des vacances d’été. En résumé c’est le meilleur barbecue pour les personnes privilégiant l’aspect pratique.

Le barbecue à gaz est l’intermédiaire entre le barbecue à charbon et le barbecue électrique. En effet, grâce à ses brûleurs il permet d’obtenir une belle flamme similaire à celle émise par un barbecue à charbon et tout comme le barbecue électrique il reste rapide et simple d’utilisation.

Les modèles de barbecue à gaz se démarquent par leur multifonctionnalité : tablettes de travail, placards de rangements, crochets porte-ustensiles, … et proposent également plusieurs façons de cuisiner : grill, plancha, four.

Le barbecue à pellet couramment appelé le roi du “low and slow” est la Rolls Royce du monde du barbecue. C’est l’appareil idéal pour parfaire ses plats à travers plusieurs méthodes de cuisson : grill, fumage, rôtisserie, braisé, “low and slow”, …

Il consomme un combustible écologique et propre, disponible sous plusieurs essences différentes pour changer sensiblement la saveur des aliments. La qualité de la fumée émise par un barbecue à pellet est imbattable comparé aux autres types de barbecues.